10 gestes tout bêtes qui rendent notre vie plus douce

Publié le 31 Mai 2017

10 gestes tout bêtes qui rendent notre vie plus douce

1. On craque pour un carré de chocolat

On arrête de se frustrer et on écoute notre corps. Pourquoi souffrir à l'heure du goûter alors qu'on a une grosse envie de sucré ? Bon, on évite de s'enfiler la tablette (quoique...) mais un petit carré, ça ne va pas nous tuer.

2. On écoute sa chanson préférée

On trouve la playlist qui nous booste et on l'écoute en boucle au bureau (avec un casque pour épargner ses collègues). Nous voilà avec le sourire aux lèvres et de l'énergie à revendre.

3. On regarde des vidéos de chats

Ou alors de bébés en train de gazouiller. Le principal c'est que ça nous fasse bien marrer. Dès qu'on a un petit coup de blues on appuie bien vite sur "play" et c'est parti pour 30 secondes de pur bonheur.

4. On affiche un grand sourire

On dévoile nos dents, il paraît que c'est bon pour la santé. On sourit gentiment à notre voisin de bus ou à notre collègue revêche pour voir notre moral (et le sien) remonter en flèche.

5. On vaporise du parfum sur nos poignets avant de filer

S'accorder cette petite touche de sensualité est important. On se fait belle, on prend quelques minutes pour ne penser qu'à soi. Une goutte de parfum au creux de nos poignets nous donne une dose de confiance nécessaire pour assurer toute la journée.

6. On fait des blagues

Même si elles sont (très) nulles, même si on les raconte mal. L'important c'est que, nous, elles nous fassent bien rigoler. Entre Toto et nous, c'est pour la vie et tant pis si personne ne comprend l'amour qui nous lie.

7. On éteint la télé avant de dîner

Entre le boulot, les enfants et les tracas du quotidiens, nous ne prenons pas forcément le temps de nous retrouver, ni de prendre le temps de nous parler. On pense donc à éteindre la télé pour un dîner en amoureux improvisé !

8. On met des fleurs à la maison

De belles fleurs dans son salon c'est un peu de gaieté dans notre maison. On craque pour un joli bouquet qui ramène le printemps dans notre intérieur.

9. On n'oublie pas le bisou du matin

A notre amoureux, à nos enfants, à notre maman, à notre chat... Peu importe l'heureux destinataire de nos baisers, l'important c'est de les distribuer. Un bonne dose d'amour le matin, ça nous donne une pêche d'enfer pour entamer la journée.

10. On se laisse porter

Parfois, il ne faut pas hésiter à suivre son cœur peu importe ce que les autres pensent. Vous avez envie ou besoin de quelque chose, foncez ! Dans le livre Les inconnus du bout du monde d’Armelle Guilcher, Marie a perdu son mari gendarme en Guyane lors d’une mission. Retournée auprès de sa famille dans l’Hexagone, elle va décider de repartir de l’autre côté de la planète contre l’avis de ses proches afin de trouver les réponses de cette tragédie. Là-bas, elle croisera la route d’Alex dont la femme vient de partir pour la métropole avec sa fille voulant rester loin des responsabilités et d’un mariage qui s’effondre.

Rédigé par Alexandra Voyante

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article