Seules les personnes les plus fortes luttent avec l’anxiété à cause de ces 4 traits de personnalité

Publié le 26 Juillet 2017

Seules les personnes les plus fortes luttent avec l’anxiété à cause de ces 4 traits de personnalité

Seules les personnes les plus fortes luttent avec l’anxiété à cause de ces 4 traits de personnalité

La ‘force’ n’est pas un mot que les personnes souffrant d’anxiété sont susceptibles d’utiliser lorsqu’elles font référence à leur lutte contre la santé mentale, mais c’est un attribut que beaucoup ont en commun. En fait, certaines des personnes les plus fortes que vous connaissez mènent leurs batailles.

La vie est déjà assez dure comme ça, mais lorsque vous devez faire face à l’anxiété ou à la dépression, les choses peuvent rapidement devenir insupportables. L’anxiété est la façon pour votre corps de vous dire que vous êtes en danger; ce qui signifie que ceux qui luttent contre ces problèmes sont dans un état constant de « combat ou fuite ».

Faire face à ces problèmes peut être épuisant, et beaucoup ont souvent l’impression de mener une bataille contre eux-mêmes. Si vous êtes une de ces personnes, faites preuve de courage, car quels que soient vos problèmes, vous devez être fort pour pouvoir trouver des solutions au quotidien.

La capacité de tenir le coup, de résoudre les problèmes et de mener les choses à bien peut provoquer une anxiété débilitante, et faire souffrir les personnes dotées de courage, de détermination et d’une vaillance remarquable.

Seules les personnes les plus fortes luttent avec l’anxiété à cause de ces 4 traits de personnalité :

La prévoyance

Une imagination vive peut être un fléau pour une personne souffrant d’anxiété. Qu’il s’agisse de divers scénarios qui se répètent infiniment dans votre tête ou le fait d’imaginer tout ce qui pourrait mal tourner lorsque vous vous rendez au travail; il peut être épuisant de constamment imaginer tous les dangers potentiels, risques ou menaces de vie.

Bien que vous préfériez ne pas avoir cette imagination débridée, cette prévoyance et capacité à anticiper tout ce que la vie vous met sur la route exige une profonde force intérieure. La vie n’est pas facile et se heurter à sa fragilité quotidiennement n’est pas quelque chose que la plupart des gens savent faire.

La résistance

Cette bataille mentale constante aide à retrouver une force intérieure que ceux qui n’ont pas fait leurs preuves ne peuvent comprendre. Vivre des situations quotidiennes fondées sur un climat d’anxiété et de stress signifie que vous vous forcez à faire face à vos peurs et même à les exploiter. Cette capacité à résister et à se remettre des difficultés de la vie est un signe de votre force.

Le courage

Personne ne choisit de souffrir d’anxiété ou de dépression, mais ceux qui en souffrent doivent apprendre à y faire face. Ne sous-estimez pas combien cela peut être difficile et à quel point il faut du courage et de la bravoure pour faire face à ces problèmes tout en menant à bien votre vie.

Vous pouvez lutter contre des crises de panique, avoir des difficultés à sortir de chez vous, tout en conservant votre travail et vos relations. Bien que vous n’ayez pas le sentiment de faire de votre mieux, juste le fait de vous efforcer de « venir à bout de vivre » prend une telle force de caractère, qu’il est important que vous en soyez conscient.

Il en va de même lorsqu’on a un problème. Il n’est jamais facile de demander de l’aide, mais admettre que vous êtes en difficulté et que les choses ne vont pas bien est un acte de courage.

La compréhension

Les personnes qui sont les plus aptes à comprendre les faiblesses des autres, sont celles qui souffrent d’anxiété. Alors que certains pénalisent les autres pour leurs fautes, une personne souffrant d’anxiété sait que ce que nous affichons n’est pas toujours explicite. Les personnes qui souffrent d’anxiété sauront reconnaître ou ressentir si une autre personne a ces symptômes, lui tendre la main et tenter de l’aider.

Beaucoup de gens sont aveuglés par des idéologies, en incapacité de voir les autres pour qui ils sont ou ce qu’ils traversent. C’est une force inestimable que possèdent les personnes qui souffrent d’anxiété.

Rédigé par Alexandra Voyante

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article