Bonheur : 9 conseils très simples pour être plus heureuse

Publié le 20 Novembre 2015

Bonheur : 9 conseils très simples pour être plus heureuse

- Sourire plus. Cela peut sembler idiot mais sourire permet de solliciter certains muscles dans le visage, et ainsi d'envoyer des signaux à notre cerveau, ce qui nous mettra de meilleure humeur. Tentez donc de sourire à quelqu'un, cela vous fera du bien et établira une connexion immédiate entre vous et la personne choisie.

- Prévoir quelque chose de fun à court terme. C'est un peu le principe de la carotte, et pour qu'elle ait des effets positifs sur vous, il faut que cette motivation ne soit pas trop éloignée dans le temps. Un dîner au restaurant, la visite d'une ville... cette anticipation vous mettra dans de bonnes conditions pendant plusieurs semaines.

- Exprimer sa gratitude. On y pense peu, mais le bonheur n'est pas auto-centré. Pensez-y dans le métro, en voiture : à qui devez-vous vos moments de bonheur ? Au compositeur de cette chanson ? A votre voisine prévenante ? Vous pouvez tenter d'écrire une lettre à une personne pour lui exprimer votre gratitude, sans être obligé de l'envoyer. Vous pouvez aussi tenir un journal de gratitude dans lequel vous écrivez une fois par semaine. Vous verrez, les effets sont spectaculaires !

- Etre gentil avec quelqu'un. Laissez passer quelqu'un dans la file d'attente, appelez votre grand-tante... Tous ces actes augmentent votre bonheur car ils sont concrets. Vous pouvez aussi choisir de vous concentrer sur une personne et réfléchir pendant une semaine à ce que vous pourriez faire pour la rendre plus heureuse. Ensuite, passez à l'action !

- Marcher dehors. Quand on fait de l'exercice physique, on secrète des hormones qui contribuent à notre bien-être. Il a aussi été prouvé que marcher deux heures dans la forêt améliore notre immunité.

- Manger sain. Evitez les viandes rouges et les sucres rapides. Privilégiez les fruits et légumes, le poisson... Ce qui est bon pour votre corps l'est aussi pour votre psychisme.

- Déconnectez. Adonnez-vous à une activité qui vous fait plaisir (cuisine, lecture...), et laissez-vous porter.

- Imaginez-vous retourner dans votre ville d'origine. Que feriez-vous les prochaines semaines si vous déménagiez ? Comment profiteriez-vous de vos amis, des activités de la région ?

- Téléphonez à un proche. Plutôt que d'échanger via les réseaux sociaux, appelez un ami, ou mieux, prenez un verre avec lui en fin de journée, une heure ou deux. Le bonheur ressenti sera bien plus grand. En fait, tout ce qui vous rapproche du réel est source de bonheur.

Rédigé par Alexandra Voyante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article