7 habitudes à prendre pour lutter contre le stress

Publié le 27 Juin 2017

7 habitudes à prendre pour lutter contre le stress

Saviez-vous que le stress a joué un rôle très important dans la préservation de l’espèce humaine? Les hormones du stress sont sécrétées pour mettre l’organisme en alerte en cas de danger. Aujourd’hui, paradoxalement, les dangers pour notre vie n’ont jamais été aussi faibles alors que  les niveaux de stress sont au plus haut. Le stress chronique peut affecter votre santé même si vous ne vous en rendez pas compte, il peut notamment causer de l’hypertension, de l’anxiété, des insomnies et des migraines. Heureusement il existe des solutions pour le contrôler.

1. Méditez

On ne compte plus les études qui démontrent les bienfaits de la méditation pour lutter contre le stress. Très récemment encore, la Carnegie Mellon University a montré qu’après 3 jours, les personnes qui avaient médité 30 minutes chaque jour étaient plus aptes à gérer le stress que les autres. Voici un exercice facile à faire. Fermez les yeux pendant cinq minutes et respirez profondément en faisant gonfler votre ventre à l’inspiration.

2. Pratiquez une activité physique

Le sport est une excellente activité pour être dans le présent et arrêter de penser à des choses tracassantes. 30 minutes par jour 3 fois par semaines constitue un bon rythme.

3. Effectuez des exercices de relaxation

Haussements d’épaule: à l’inspiration, levez les épaules, à l’expiration, les descendre en relâchant toutes les tensions du corps.

4. Faites du yoga

Maintenir la pratique du yoga est un bon moyen pour réduire le stress. Le yoga permet de diminuer les tensions et d’équilibrer le corps en faisant travailler la musculature et les assouplissements.

5. Ayez un sommeil de qualité

Les états de fatigue font surgir le stress plus facilement car notre cerveau est moins rationnel.

6. Réduisez la quantité de caféine et de sucre

Ils perturbent notre humeur et notre énergie.

7. Évitez la consommation de tabac et d’alcool

On pense parfois qu’ils vont nous permettre d’échapper au stress mais c’est toujours pour un court moment.

Et vous, avez-vous des astuces pour diminuer le stress ou pour vous détendre?

Rédigé par Alexandra Voyante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a longtemps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> Ce maitre m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son<br /> <br /> <br /> Tel/whatsapp: +229 61 82 42 84<br /> tel/viber:+229 61 82 42 84<br /> tel: +229 61 82 42 84<br /> Email: maitredjakpata@gmail.com
Répondre